De Pemuteran à Amed

Ce matin, nous quittons -à regret- Pemuteran. Notre prochain point de chute est Amed, à l’autre extrémité de Bali.

.

Nous décidons de faire un détour par Tirtagangga afin de visiter le Water Palace. Ce temple a été construit à la fin des années 1940 autour de sources sacrées. Il y a plusieurs bassins, de nombreuses statues, de beaux nénuphars. Il y a un peu de monde au niveau du bassin le plus « photogénique », celui on l’on peut presque marcher sur l’eau. Mais le reste du parc est calme, et nous prenons plaisir à nous y balader pendant une bonne demi-heure.

Nous reprenons la route et arrivons à Amed en début d’après-midi. Après un déjeuner sur le pouce, nous découvrons notre chambre d’hôtel : elle est idéalement située (la plage est à quelques pas, et on a vue mer depuis la porte), par contre elle n’est pas du tout accueillante… Elle ne semble même pas propre ! Nous n’avons jamais été déçus de nos hôtels à Bali jusqu’à présent, celui-ci sera une exception ! Dommage, car l’emplacement est vraiment idéal.

Nous enfilons nos maillots de bain, et profitons d’une pause lecture et baignade sur la plage. C’est calme, le ciel et la mer sont paisibles.

.

En fin d’après-midi, nous décidons d’aller marcher le long de la plage. Au loin dans les nuages, se dessine la silhouette d’un volcan. La balade est agréable, notamment dans le coin des pêcheurs et de leurs jolis bateaux.

Ce soir, nous dînons au restaurant Camessa et profitons du coucher de soleil, entre mer et montagne. Et nous allons nous coucher tôt, car un réveil très matinal nous attend demain !

.

Dépenses du jour

  • Taxi Pemuteran-Amed : 800.000Rp (46€)
  • Water Palace de Tirtagangga : 62.000Rp (3,5€)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer