Walter Mitty est un homme ordinaire. Enfermé dans son quotidien, il partage sa vie entre son travail -en charge des négatifs dans les sous-sols du magazine Life– et sa famille -et plus particulièrement sa mère, dont il prend grand soin. Timide, il n’ose pas aborder celle qui fait battre son cœur. Alors il s’évade et laisse ses pensées vagabonder. S’imagine tantôt super-héros, tantôt séducteur irrésistible. Mais voilà qu’un négatif perdu va bousculer la banalité de sa vie et l’entraîner dans un périple incroyable…
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher votre plaisir lors de la découverte de ce film. Sachez juste que vous allez voyager comme jamais et en prendre plein les yeux…
Avec Ben Stiller acteur et réalisateur, je m’attendais à un film à l’humour facile, à une comédie sans grand intérêt (qui m’aurait quand même fait rire, je suis plutôt bon public). Finalement, comme Franck Dubosc avec Tout le monde debout (que je conseille vivement d’ailleurs !), je me suis retrouvée devant un film tendre, avec une jolie histoire et de belles surprises (et même la petite larme à l’œil). C’est drôle, c’est émouvant, ça donne envie de découvrir le monde et de réaliser ses rêves, bref ça fait un bien fou ! La vie rêvée de Walter Mitty a donc fièrement intégré le top 5 de mes films favoris.
Il n’y a pas de bon film sans bonne musique, la bande originale est donc à écouter sans modération. Elle est parfaite en toutes circonstances : musique d’ambiance, besoin de motivation, pour redonner le sourire quand on est triste, pour garder la pêche quand on est heureux, etc. (Spotify ou Deezer)
La vie rêvée de Walter Mitty est actuellement disponible en VOD sur, entre autres, myTF1, myCanal, Orange. A regarder en version originale sous-titrée évidemment. Vous en connaissez beaucoup, vous, des voyages qui ne coûtent que 3,99€ ?